Greenov’i est un projet de 5 ans d’appui au renforcement de l’entrepreneuriat vert en Tunisie, financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France en collaboration avec le CITET Tunisie, le Ministère de l’Environnement et le Ministère de l’Economie et de la planification.

Ce site a été créé et maintenu avec le soutien financier de l’Union européenne. Son contenu relève de la seule responsabilité d’Expertise France et ne reflète pas nécessairement les opinions de l’Union européenne.

Bailleur

Accueil / Bailleur

L’Union Européenne

Les Etats membres de l’Union Européenne ont décidé de mettre graduellement en commun leur savoir-faire, leurs ressources et leur destin.

Ensemble, ils ont construit une zone de stabilité, de démocratie et de développement durable tout en préservant leur diversité culturelle, la tolérance et les libertés individuelles.
L’Union Européenne tient à partager ses réalisations et ses valeurs avec les pays et les peuples au-delà de ses frontières.

Le projet Greenov’i s’inscrit dans le programme de l’UE intitulé « Appui à l’action environnementale en Tunisie » d’une durée de 5 ans et d’un montant total de financement de 50 Millions d’Euros.

Présentation de la programmation de l’UE

Intitulé : Appui à l’action environnementale en Tunisie

Durée : 2021 – 2027

Zone bénéficiaire : Tunisie

Montant total de financement : 50 Millions d’Euros

Provenance des fonds : Union européenne

La programmation se déploie en collaboration avec le ministère de l’environnement et les ministères sectoriels tunisiens.

Objectif général :

Améliorer la durabilité de l’économie tunisienne et amorcer sa transition écologique à travers le changement des comportements des consommateurs et des producteurs.

Le programme s’attache à renforcer et dynamiser l’action environnementale en Tunisie selon une approche fondée sur les expériences passées de la coopération de l’Union européenne en Tunisie, en lien avec les programmes en cours, et vise:

  • le grand public et les citoyens-consommateurs comme vecteurs de changement, afin de (i) faire évoluer leur comportement vis-à-vis de la préservation de l´environnement et de (ii) peser sur les décisions locales en matière environnementale, en accordant une importance particulière à la participation des femmes et des jeunes;
  • les acteurs institutionnels responsables de la gouvernance environnementale aux niveaux national et local pour accompagner les autorités afin de remplir les objectifs de la Contribution Prévue Déterminée au niveau national de la Tunisie;