Greenov’i, projet d’un montant de 12 M EUR et prévu pour une durée de 5 ans, vise à accompagner la transition écologique du secteur privé, à travers le soutien au développement d’éco-entreprises, et l’appui à l’adoption de modes de production sobres, durables et équitables. Il cible d’une part les initiatives vertes via un soutien aux startups, structures d’accompagnement et aux financeurs de l’économie verte et d’autre part les entreprises traditionnelles (TPEs, PMEs, ETIs) qui s’engagent dans une démarche de transition écologique.
Ce projet est financé par l’Union européenne et mis en œuvre par Expertise France en collaboration avec le CITET, le Ministère de l’Environnement et le Ministère de l’Economie et de la Planification.
Pour plus d’informations sur le projet Greenov’i, veuillez consulter son site web.
Dans le cadre de ses activités, Greenov’i prévoit la création d’outils pédagogiques autour de l’entrepreneuriat vert (c’est-à-dire, l’éco-entrepreneuriat et la transition écologique des entreprises).
Afin de mieux cerner les besoins prioritaires de l’écosystème et d’élaborer des outils pédagogiques pertinents, Greenov’i poursuit sa phase de diagnostic. Après avoir organisé deux ateliers de réflexion, notamment en présence du CITET et du Ministère de l’Environnement, l’équipe de Greenov’i sollicite votre expertise et vos opinions. Nous vous invitons à répondre à ce questionnaire anonyme avant le vendredi 14 juin (temps de réponse estimé : 15 min).
Les outils pédagogiques qui seront développés par Greenov’i sur la base de vos retours auront pour vocation d’appuyer l’écosystème entrepreneurial vert tunisien dans son processus de transition écologique. Ces outils permettront d’apporter des solutions à des problématiques actuelles que les entreprises rencontrent en planifiant/en mettant en œuvre des actions de durabilité (environnementales/sociétales).
Ces outils que vous jugerez indispensables à votre processus de transition green – et qui peuvent prendre diverses formes (digitales ou non) comme des bases de données, des applications, des podcasts, des cartes, des guides ou des supports de formation – auront une ou plusieurs caractéristiques suivantes :
- Une utilité : Une réponse à un besoin/problématique qui entrave le parcours de transition écologique ;
- Une accessibilité ;
- Une capacité à centraliser des informations pour éduquer et sensibiliser ;
- Une utilisation de nouvelles technologies ;
- Une promotion de l’interaction et des échanges ;
- Une durabilité : une nature dynamique et adaptative pour rester pertinent au fil du temps.
Merci par avance pour votre précieuse contribution !
Vos données seront traitées de manière confidentielle et conformément à la législation sur la protection des données en vigueur.
Lien du questionnaire : https://bit.ly/4dTWstj