Greenov’i a lancé le 1er février 2024 un appel à manifestation d’intérêt pour l’appui d’activités événementielles en faveur de l’écosystème entrepreneurial vert en Tunisie pour l’année 2024.
A l’issu de la phase de sélection, sur plus de 300 candidatures reçues, les cinq structures suivantes ont été retenues :
- ISET Tozeur via son événement « We Challenge Green », un Hackaton de 24h qui fait un focus sur des problématiques sociales et environnementales. Cet événement est dédié aux étudiants, jeunes diplômés et aux membres des associations et de la société civile et prendra place à Tozeur les 8 et 9 juin 2024.
- Association de recherche et de développement (ARDEV) via son événement « Green Entrepreneurship Forum », organisé à Gabès qui dure 3 jours et qui rassemble les différents acteurs de l’écosystème green pour sensibiliser et promouvoir l’entrepreneuriat vert en Tunisie.
- 1KUB via son événement «Sustainable Sport Fashion », un hackathon d’une durée de trois jours organisé à Sfax et qui réunit des acteurs clés du secteur public et privé en Tunisie dans le but de promouvoir l’entrepreneuriat vert dans la Fashion Tech et de stimuler le développement économique à l’échelle nationale. Il vise également à stimuler une nouvelle approche de la pratique sportive, axée sur la durabilité et le respect de l’environnement, tout en encourageant les participants à devenir des acteurs du changement dans leur communauté et au-delà.
- Enactus Tunisia via son événement «Enactus Tunisia Race4Green », une compétition entrepreneuriale qui encourage les jeunes à contribuer aux changements économiques, sociaux et environnementaux à travers l’entrepreneuriat qui devient un moyen de réaliser un impact mesurable via des actions innovantes, créatives et uniques.
- Smart Tunisian Technoparks – تونس للأقطاب التكنولوجية الذكية- S2T via son événement «Journée éco-entrepreneur », un hackathon de 24h qui réunit les jeunes étudiants, entrepreneurs et professionnels dans le but de trouver des solutions innovantes aux enjeux environnementaux et développer l’éco-entrepreneuriat.