Greenov’i est un projet de 5 ans d’appui au renforcement de l’entrepreneuriat vert en Tunisie, financé par l’Union européenne à travers le volet entrepreneuriat vert de son Programme «Tunisie Verte & Durable » pour l’appui à l’action environnementale en Tunisie et mis en œuvre par Expertise France en collaboration avec le CITET Tunisie, le Ministère de l’Environnement et le Ministère de l’Economie et de la planification.

Ce site a été créé et maintenu avec le soutien financier de l’Union européenne. Son contenu relève de la seule responsabilité d’Expertise France et ne reflète pas nécessairement les opinions de l’Union européenne.

Learning Expedition & participation à Emerging Valley : immersion dans l’écosystème entrepreneurial vert français

Accueil / Actualités

Dans le cadre de ses activités de valorisation de l’écosystème entrepreneurial tunisien à l’échelle internationale et dans une optique de partage d’expérience et de connaissances par-delà les frontières, le projet Greenov’i en partenariat avec le CITET a accompagné cinq startups tunisiennes vertes ViZmerald, Bako Motors, WaterSec, Comporoll, Ecomarc pour la participation à la 7ème édition d’Emerging Valley à travers :

L’organisation d’un learning Day le 27 novembre 2023 durant lequel des rencontres avec des acteurs provençaux engagés dans les domaines de la cleantech et greentech ont eu lieu.

La participation à l’événement Emerging Valley à The Camp le 28 novembre 2023 à travers différents échanges ainsi qu’un panel intitulé « From utility to sustainability : The state of the cleantech ecosystem in Tunisia » avec les interventions de Boubaker Siala, co-fondateur de Bako Motors ; Ghalia Dammak, co-fondatrice de Comporoll et Ahmed Slim Bouakez, fondateur de WaterSec.

Ces cinq startups sélectionnées à la suite d’un appel à manifestation d’intérêt lancé par le CITET et relayé par Greenov’i, ont eu l’occasion de rencontrer et de créer des liens avec différents acteurs clés de l’écosystème français et de valoriser leur savoir-faire leur permettant ainsi de découvrir et mieux comprendre les codes de l’écosystème green français.